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Une silicon valley en France ? Moins de stratégie, plus d’anarchie !
La Silicon Valley reste dans l’esprit de beaucoup d’acteurs du développement économique le Graal de la réussite, la clé de l’emploi et de la valeur ajoutée. Et c’est avec des listes de critères impressionnantes que l’on scrute à la loupe l’économie de la Silicon Valley afin de savoir si il ne manque pas trop d’argent…
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Subvention ? non merci, pas pour moi …
Une entreprise doit-elle recevoir des aides financières pour innover ? Dans un monde idéal sûrement pas. Mais entre ceux qui voient dans l’intervention des pouvoirs publics l’outil pour orienter et susciter des comportements vertueux et ceux qui, désespérés du niveau des prélèvements obligatoires, se consolent en voyant leurs impôts leur revenir comme un « juste retour »…
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Riot Games, les jeux faits par des joueurs, pour des joueurs [étude de cas]
Riot Games est une société américaine d’édition et développement de jeux vidéo. Elle a été fondée en 2006 par Marc Merrill et Brandon Beck. L’entreprise n’a pour l’instant développé qu’un seul jeu : League Of Legends mais ce jeu est actuellement le plus joué au monde.
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Naming : mon innovation s’appelle Maurice
Autrefois, on considérait que nommer les choses leur donnait vie et cet acte n’avait pas le caractère banal qu’il a à notre époque désenchantée. Encore aujourd’hui et dans le domaine économique, trouver un nom percutant pour un produit innovant n’est pas que de l’emballage. Il est essentiel de trouver la bonne idée, le nom qui…
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Unéole, une éolienne urbaine [étude de cas]
Unéole est une startup qui a été fondée en 2011 par Quentin Dubrulle et incubée par APUI, l’incubateur de l’école des mines de Douai. Aujourd’hui, Unéole commercialise des éoliennes de type Savonius, c’est à dire à axe vertical. Ces sont des éoliennes de 2m sur 2m qui sont faites pour tourner dans des vents perturbés…
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Applications en ligne, pourquoi cet essor incroyable ?
Le monde a a changé. Pour beaucoup, être privé d’internet plus de 15 minutes est devenu un cauchemar. Comme si plus rien n’était possible, du plus indispensable au plus futile, sans utiliser ces applications en ligne qui ont bouleversé nos vies. Dans cet article Qu’est ce qui a changé avec l’avènement des applications en ligne…
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NETFLIX – Un flux continu d’innovation [étude de cas]
Au cours de la dernière décennie, les supports et les modes de consommation des productions audiovisuelles se sont multipliés : cinéma, télédiffusion, location ou achat de DVD/Blu-ray, TV Replay, Streaming, VOD, téléchargement, etc. Avec le développement d’internet, l’augmentation de la bande passante dans les foyers, la consommation de contenu audiovisuel s’est tournée de plus en…
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[leçon] business model, le représenter
Nous avions déjà abordé le concept de business model dans un article précédent et vous étiez nombreux à vouloir aller plus loin, afin de mieux comprendre comment, concrètement, il était possible de le représenter. Il n’y a pas de définition unanimement acceptée de ce qu’est un business model mais la plupart des auteurs s’accordent pour…
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Twitch, pouvoir voir toutes les parties de jeu vidéo [étude de cas]
Le marché du jeu vidéo évolue, la pratique du jeu vidéo se démocratise, les compétitions se popularisent dans la communauté des gamers et deviennent un sport de plus en plus sérieux qui pourrait devenir une discipline olympique. L’engouement pour les jeux vidéo, l’évolution des technologies informatiques et la diffusion de l’accès à haut débit dans…